Les 3 raisons pour lesquelles vous ne devriez plus jamais acheter des crèmes vendues en pot..,


La première raison c’est que vous mettez la main dedans ... et pour l’hygiène clairement il y a mieux...


Ceci dit les fabricants l’ont prévu, c’est la raison pour laquelle ces crèmes vendues en pot sont bourrées de conservateurs chimiques peu recommandables( les fameux parabènes ou susbtituts souvent encore bien pires!). En effet, les conservateurs ont pour rôle de détruire les bactéries susceptibles de proliférer dans nos crèmes mais elles détruisent également les bactéries présentes dans notre flore cutanées, les bonnes comme les mauvaises, ce qui aura pour effet de sensibiliser votre peau, et ce qui est quand même un comble pour des produits qui prétendent prendre soin de notre peau!


La dernière raison pour laquelle vous ne devriez jamais, jamais, jamais acheter des

crèmes vendues en pot, c’est que ces conservateurs ne se contentent pas de rester à la surface de la peau. Ils pénètrent jusqu’au derme, qui est richement vascularisé et rejoignent ainsi la circulation sanguine et se dispersent ainsi dans tous le corps. Ces conservateurs chimiques ont été retrouvés dans des tumeurs du sein notamment, c’est la raison pour laquelle ils sont suspectés d’être cancérigènes. Par ailleurs, ils se comportent comme certaines hormones sexuelles c’est la raison pour laquelle ils sont classés parmi les perturbateurs endocriniens.

Solution 1: Acheter des crèmes vendues dans des flacons Airless c’est le minimum que l’on est en droit d’attendre de la part de produits cosmétiques de bonne qualité! Bien entendu tous les produits cosmétiques vendus chez EDEN ont adopté les flaconnage Airless ce qui permet d’avoir recours au minimum de conservateurs nécessaires mais surtout à des conservateurs naturels.


Solution 2: Sortir vos loupes et consulter la liste d’ingrédients INCI de vos cosmétiques, si vous voyez les mentions metyl parabène, éthyl parabène, phénoxyéthanol, dites vous que cette crème ne vous veux pas du bien!! Ou plus simplement montrer l’étiquette de vos produits cosmétiques à votre esthéticienne ( moi par exemple!! 😁😁) ou votre pharmacien, il ou elle saura vous dire ce que contiennent vos soins.

4 vues

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic